Mercato / PSG : un phénomène camerounais dans le viseur ?
En vue du mercato hivernal ou estival 2018, les dirigeants du PSG lorgnent Christian Mayo qui évolue à Boca Juniors.
A en croire L’Equipe, les Franciliens étudient sérieusement la possibilité de passer à l’attaque, l’année prochaine, afin de déloger le milieu de terrain. Intelligemment, les, décideurs du club argentin ont fait signer au footballeur camerounais âgé de 18 ans un contrat de cinq ans.
Même s’ils acceptaient de vendre Christian Mayo dans quelques mois, ils auraient donc la garantie de percevoir une jolie indemnité de transfert. Toujours d’après L’Equipe, c’est « par l’intermédiaire de l’agent de Javier Pastore », Marcelo Simonian, que les Franciliens ont eu vent de l’évolution intéressante de ce joueur africain.
Mayo a réussi à s’imposer
Arrivé à Boca Juniors au milieu de l’année 2016, Christian Mayo a fait forte impression, au staff de l’équipe première, grâce à sa technique et sa puissance athlétique. En prime, il a fait le nécessaire afin de s’adapter au mieux en Argentine. Il parle quelques mots de la langue espagnole et maîtrise plutôt bien l’anglais.
Après avoir vécu dans les locaux de Boca, étant donné que sa famille était restée au Cameroun à l’époque, Christian Mayo va sans doute pouvoir voler de ses propres ailes puisqu’il a signé son premier bail pro. A lui de continuer sur sa lancée au cours des mois à venir. Qui sait, peut-être qu’il sera une recrue du PSG en janvier ou en juin – juillet – août 2018 !
Réagir à cet article :