Le nouvel attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est exprimé ce mercredi en conférence de presse sur les raisons de son départ de Monaco.
Pourquoi Kylian Mbappé a-t-il choisi de signer au PSG cet été, plutôt que de rester à Monaco une saison de plus, ou de s’exiler au Real Madrid dont il a été annoncé proche à un moment ? Le nouvel attaquant parisien a répondu (en partie) à la question ce mercredi lors de sa présentation officielle à la presse.
Mbappé se défausse sur Vasilyev
« Lorsque je finis ma saison, j’étais dans l’optique de rester à Monaco. Mais il s’est passé certains événements qui ont fait que j’ai changé de position », a-t-il lancé aux journalistes. Quels sont-ils ? « J’ai beaucoup de respect pour le vice-président Vadim Vasilyev, qui est un homme remarquable. Je parlerai très bientôt, mais ce n’est pas le moment maintenant. Ce n’est pas une fracture, mais il s’est passé des choses que je raconterai », a-t-il orienté.
Trop tôt pour quitter la France
Autrement dit, Kylian Mbappé refuse d’endosser l’entière responsabilité de son départ de l’ASM et invite les supporters qui l’ont sifflé lors de sa dernière apparition à Louis II à demander des comptes à Vadim Vasilyev. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ces fameux événements. Quant à son choix de rejoindre Paris plutôt que Madrid, l’international français estime qu’il était encore trop tôt pour quitter l’Hexagone.
« C’est un grand plaisir de rejoindre le PSG, l’un des meilleurs clubs du monde qui souhaite devenir le meilleur. Il met tous les ingrédients pour que son projet se réalise. C’était important de ne pas quitter la France après seulement six mois de haut niveau, et de revenir dans la ville où j’ai grandi », a-t-il plaidé. « Le PSG me proposait un projet qui me permettait d’apprendre mais aussi de gagner dès maintenant », a-t-il poursuivi, ajoutant que l’arrivée de Neymar n’a pas été déterminante dans son choix.