Mercato / PSG : les négociations coincent avec ce joueur
Le directeur sportif du PSG Leonardo désire prolonger le contrat de Juan Bernat. Mais les discussions patinent avec le latéral gauche.
S’il a réussi une saison historique en atteignant la finale de la Ligue des Champions (perdue 1-0 dimanche soir contre le Bayern Munich) après avoir déjà raflé les quatre trophées nationaux cette saison (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue), le Paris Saint-Germain entend bien recruter cet été pour continuer sa progression. Mais aussi pour remplacer les joueurs partis (Edinson Cavani et Thomas Meunier notamment) ou sur le départ (Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting). Dans cette optique, Leonardo ambitionne de signer quatre joueurs.
Bernat demande une augmentation pour prolonger
Mais le recrutement n’est pas le seul chantier ; le directeur sportif doit aussi gérer les contrats des joueurs déjà en place. Comme ceux des deux stars Neymar et Kylian Mbappé (liés jusqu’en juin 2022 et avec qui des discussions ont débuté), ou encore de Juan Bernat à qui il ne reste plus qu’un an de bail. Selon RMC, la signature de l’Espagnol ne sera pas si facile à obtenir. En effet, les négociations buteraient sur le salaire du latéral gauche de 27 ans.
Celui-ci perçoit actuellement 300 000 euros par mois, un traitement très confortable pour un latéral. Mais Bernat désirerait plus, sachant d’une part qu’un refus de prolonger entraînerait son départ libre l’été prochain (et donc un manque à gagner pour le PSG), mais aussi et peut-être surtout parce que sa doublure, Layvin Kurzawa a obtenu un salaire d’environ 400 000 euros brut par mois lors de sa récente prolongation. Se considérant sans doute supérieur au Français, l’Espagnol jugerait donc normal d’être revalorisé.
Images de IconSport
Réagir à cet article :