Désormais à la Juventus Turin, Blaise Matuidi ne regrette pas d’avoir quitté le PSG l’été dernier. Neymar n’a pas réussi à le dissuader.
L’été dernier, Blaise Matuidi a quitté le Paris Saint-Germain contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros plus 10 de bonus, direction la Juventus Turin qui avait déjà été très proche de l’enrôler un an auparavant. A 30 ans, l’international français a découvert dans le Piémont de nouvelles méthodes de travail et une mentalité différente de celles qu’il a connues en France.
Neymar voulait que Matuidi reste au PSG
L’ancien Stéphanois ne regrette pas son choix, contrairement aux recrues parisiennes Daniel Alves et Neymar qui venaient juste de débarquer dans la capitale et qui ont tenté de le convaincre de rester à leurs côtés. « Sans entrer dans les détails, j’ai eu une discussion avec Neymar. J’ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta… Bref, ils voulaient tous que je reste », a-t-il confié à L’Equipe.
« Parce que, au-delà de mes qualités, j’ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J’aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l’expérience de jouer à l’étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique », a-t-il ajouté. Magnifique, si l’on excepte les épisodes des injures racistes dont il a été la victime… Pour sa première saison sous le maillot bianconero, Blaise Matuidi a réussi à gagner très rapidement une place de titulaire pour devenir un maillon fort de la Juve.