Interrogés sur le transfert historique de Neymar au PSG, Francesco Totti et Lewis Hamilton ont des points de vue très différents.
Cinq mois après son transfert record du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain, beaucoup se demandent encore quelle a été la principale motivation de Neymar dans ce choix de carrière. L’argent ? La volonté de sortir de l’ombre de Lionel Messi ? L’envie d’embrasser un nouveau projet ambitieux dont il serait la tête d’affiche ? Sans doute un mix de tout cela… Le sujet fait en tout cas toujours autant parler.
222 M€ pour Neymar, Totti écoeuré par tout cet argent
Pour la légende italienne Francesco Totti, célèbre pour son talent mais aussi pour sa fidélité à la Roma d’où il n’est jamais parti, tout cela n’est qu’une affaire d’argent. « Les 222 millions que le Paris Saint-Germain a payé pour Neymar sont exagérés. C’est hors de la réalité, ça n’a aucun sens. Je préfère le football comme il était avant. Aujourd’hui, c’est dingue, ça a beaucoup changé. Avant, il y avait la passion, les valeurs. Tout est question d’argent maintenant », a-t-il regretté en marge de la conférence internationale du Sport, des propos rapportés par Marca.
Hamilton met en avant le romantisme de Paris
L’ami de Neymar, Lewis Hamilton n’est pas de cet avis. Le pilote de Formule 1 préfère mettre en avant le projet de vie avec la perspective pour le Brésilien d’habiter dans une ville fantastique. « Tout le monde sait que Paris est une ville romantique. (…) Il se passe toujours quelque chose ici. C’est une belle ville, sans doute l’une des plus belles du monde. J’ai beaucoup d’amour pour Paris. (…) Neymar était ravi de venir à Paris. J’ai essayé de trouver du temps pour assister à un match, mais je n’y suis pas arrivé donc j’espère le faire en 2018 », a-t-il confié au micro de Canal+. La vérité se situe sans doute entre les deux.