Mercato / PSG : Neymar a un gros caillou dans la chaussure
Neymar ne sait toujours pas à quelle date il pourra faire ses grands débuts avec l’équipe première du PSG pendant ce mercato.
Après avoir été contraint de renoncer à l’idée de disputer la rencontre contre Amiens (2-0, 1ère journée de Ligue 1) le week-end dernier, l’attaquant brésilien attend d’être fixé sur son sort. Ce dernier est clairement entre les mains des dirigeants… du FC Barcelone.
On apprend par le biais de L’Equipe que le certificat international de transfert (CIT) n’a pas été délivré par la Fédération espagnole de football. Visiblement, les dirigeants de cette entité attendent le feu vert des Blaugrana pour transmettre ce document indispensable.
Le PSG doit rester zen pour Neymar
Ils ont jusqu’au 18 août pour le faire. Si la FFF ne l’avait pas d’ici cette date, alors la FIFA pourrait acter « un CIT provisoire ». Résultat des courses, « Ney » ne peut toujours pas s’exprimer au sein de la formation dirigée par Unai Emery en Ligue 1. Le 13 août prochain, le PSG défiera Guingamp (2e journée du Championnat de France).
D’ici cinq jours, les Catalans auront-ils fait le nécessaire pour Neymar ? Pas sûr… Dans ce cas, le champion olympique auriverde devrait attendre une semaine de plus. Autrement dit jusqu’au 20 août pour enfiler le maillot parisien face à Toulouse (3e journée). Dans tous les cas, les débuts de « La Joya » avec l’équipe parisienne se rapprochent à grands pas.
Réagir à cet article :