Pointé du doigt après la défaite face au Real Madrid (1-2) en Ligue des Champions, Marco Verratti sera-t-il encore retenu par le PSG en cas d’offre l’été prochain ?
Exclu mardi soir au Parc des Princes face au Real Madrid à cause d’un mouvement d’humeur qui lui a coûté un second carton jaune synonyme de rouge, Marco Verratti est très critiqué depuis. L’Italien réussissait pourtant plutôt une bonne saison jusque là mais il a replongé dans ses travers, que Carlo Ancelotti essayait déjà de gommer il y a quatre ans. Le Parisien de 25 ans est incorrigible.
Le Barça n’a pas oublié Verratti
Mais ce trait de caractère n’effraierait pas plus que cela le FC Barcelone. L’été dernier déjà, vous vous en souvenez, les Blaugrana avaient fait le forcing pour tenter de le déloger de Paris, allant même jusqu’à le pousser à aller au bras de fer avec la direction du PSG. La tentative s’était finalement soldée par un échec cuisant. Mais un deuxième acte n’est pas à exclure.
Selon le quotidien catalan Sport, l’actuel leader de la Liga n’aurait pas abandonné l’idée d’attirer le milieu de terrain de 25 ans et pourrait retenter sa chance l’été prochain. A voir si cette fois-ci, le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique considéreront que Marco Verratti est toujours un maillon fort pour l’avenir, le développement du club et la quête de la Ligue des Champions.