Mercato / PSG-OM : un Clasico en vue pour un défenseur

Les dirigeants du PSG s’intéressent de près à Jordan Amavi. En cas d’échec au sujet de Raphaël Guerreiro (Dortmund), les Franciliens pourraient miser sur le latéral gauche français.

A 23 ans, Jordan Amavi veut quitter le club d’Aston Villa. Le latéral gauche et les autres Villans n’ont pas réussi à atteindre l’objectif prioritaire la saison passée. Autrement dit : remonter immédiatement en Premier League (13e place occupée en Championship). Après avoir refusé de signer à l’OM au cours du mercato hivernal, l’ancien défenseur de l’OGC Nice (36 matches, 1 passe décisive lors de l’exercice 2016/2017) va s’en aller durant ce marché des transferts.

A en croire L’Equipe, le nom de Jordan Amavi figure en bonne position sur les tablettes du PSG. Le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, « connaît parfaitement » le profil du natif de Toulon. Il aurait même « déjà rencontré ses représentants il y a dix jours ».

Une finale à… trois pour Amavi ?

Pour ce qui serait de l’entraîneur Unai Emery, notez que ce dernier aurait « également » donné son feu vert pour la signature éventuelle de Jordan Amavi. Au final, on pourrait donc assister à un gros Clasico PSG – OM sur ce dossier. Attention tout de même, un gros concurrent ibérique pourrait damer le pion aux deux clubs français au cours de ce mercato.

En coulisses, les décideurs du FC Séville ont transmis à Jordan Amavi « une offre de contrat de quatre ans ». Les Andalous pourraient rafler rapidement la mise grâce à une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros. Le PSG et l’OM n’ont pas du tout intérêt à traîner en ce qui concerne le latéral gauche.

1 COMMENTAIRE

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE