Mercato / PSG : l’agent d’une grosse cible laisse planer le doute

La cellule de recrutement du PSG a noté les noms des gardiens Jan Oblak (Atletico Madrid) ou encore Rui Patrício (Sporting Portugal) sur sa short-list pendant ce mercato estival.

Tandis que les dirigeants de l’Atletico Madrid font le forcing pour que le Slovène prolonge son bail, ceux du Sporting Portugal vont peut-être accepter de vendre l’international portugais cet été. A 29 ans, Rui Patrício a sans doute envie de franchir un cap grâce à une première aventure excitante à l’étranger.

Selon France Football, la tentation PSG existe bien en ce qui concerne le champion d’Europe (Euro 2016). Son agent, Carlos Gonçalves, a déclaré que c’était « normal », pendant ce marché des transferts, que Rui Patrício soit « sollicité par des clubs avec de grandes ambitions européennes ».

Patrício est séduit par le PSG

Par prudence, le conseiller a préféré ne pas dévoiler la liste des écuries qui ont des vue sur son poulain. Sous contrat au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2022, Rui Patrício a une clause libératoire d’inscrite dans son engagement. Cette dernière stipule qu’une somme de 45 millions d’euros permettrait à un club de le déloger.

Rui Patrício attend donc de voir si oui, ou non, le Paris Saint-Germain va transmettre une offre au Sporting Portugal. Apprécié pour « son expérience » par les dirigeants franciliens, le Portugais serait assurément le numéro 1 au sein du onze titulaire d’Unai Emery cette saison. Kevin Trapp et Alphonse Areola cireraient donc fréquemment le banc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE