Après avoir tenté sa chance l’été dernier, le PSG suit avec attention l’évolution de la situation de Gianluigi Donnarumma à Milan.
L’été dernier, le feuilleton autour de l’avenir de Gianluigi Donnarumma a animé durant plusieurs semaines le début du mercato. Le PSG et le Real Madrid en particulier le courtisaient, mais il a fini par prolonger avec l’AC Milan. Affaire bouclée ? Pas vraiment, car cette semaine, le Corriere della Sera a informé que son agent Mino Raiola considère que son protégé a signé sous la contrainte et la pression psychologique. Il souhaite désormais faire annuler ce nouveau contrat !
Donnarumma craque, le PSG en embuscade
L’information n’est pas passée inaperçue en Lombardie. Elle a été très mal accueillie par les supporters qui ont réagi mercredi soir à l’occasion de la réception de l’Hellas Vérone en Coupe d’Italie, en déployant une banderole sur laquelle était inscrit le message suivant : « Violence morale, 6 millions d’euros par an et la signature d’un frère parasite ? Maintenant tu pars, la patience est terminée ».
Face à cette situation, Gianluigi Donnarumma a craqué. Après la rencontre, le jeune gardien a éclaté en sanglots dans les bras de son entraîneur Gennaro Gattuso. « C’est un gamin de 18 ans, il aura toute ma protection. Je me sens horrible par rapport à sa situation, les gens le traitent comme s’il était un monstre et il ne mérite pas ça », a déploré l’ancien milieu de terrain. La pression exercée sur l’international italien est désormais plus forte que jamais. L’hypothèse d’un départ (au PSG qui recherche toujours un gardien?) est donc relancée.