Mercato / PSG : une nouvelle piste séduisante pour l’après Emery
Alors qu’Unai Emery risque d’être remercié à l’issue de la saison, le PSG semble avoir les atouts nécessaires pour approcher Luis Enrique.
L’avenir d’Unai Emery est en suspens. Après une première saison ratée (perte du titre de champion de France et déroute à Barcelone en Ligue des Champions), le Basque est dans l’obligation de récupérer le titre national et d’atteindre au moins le dernier carré de la Ligue des Champions, sans quoi il sera très vraisemblablement raccompagné vers la sortie, sachant que son contrat arrivera à son terme en juin.
Enrique écoute les offres… Le PSG intéressé ?
Par ailleurs, ses relations avec Neymar ne sont apparemment pas au beau fixe non plus, ce qui pourrait peser dans la balance. Sachant que de son côté le PSG compte beaucoup sur le Brésilien pour l’amener au sommet, il est permis de penser qu’il sera consulté au moment de décider de l’identité du prochain entraîneur. Alors qu’Antonio Conte, José Mourinho et Leonardo Jardim ont été évoqués, une autre piste pourrait faire son chemin dans l’esprit de Nasser Al-Khelaifi et Antero Henrique.
Il s’agit de Luis Enrique, libre depuis son départ du Barça l’été dernier et qui a déjà dirigé Neymar durant trois saisons. Désireux de prendre une année sabbatique pour régénérer les batteries avant de replonger dans le bain, l’Espagnol serait déjà en train d’écouter des offres, selon le journal catalan Sport. Il privilégierait le projet sportif et une ville dans laquelle sa famille se sentirait bien. Deux critères auxquels le PSG semble pouvoir répondre…
Réagir à cet article :