Le PSG va-t-il finir par signer le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli ? Un obstacle viendrait de sauter.
Il y a quelques semaines, peu de monde aurait misé sur une signature de Dele Alli à Paris cet hiver. Son poste hybride, une concurrence déjà importante dans l’effectif, son faible temps de jeu et ses prestations moyennes depuis des mois… Le joueur de Tottenham n’a pas vraiment le profil idéal pour apporter un plus rapidement au onze des champions de France. Et pourtant, s’il ne doit y avoir qu’une seule recrue d’ici la fermeture du marché, il semble bien que ce sera lui. Lui ou rien.
Mourinho OK pour laisser partir Alli au PSG
Dernièrement, José Mourinho avait laissé entendre qu’il aimerait obtenir un renfort si Tottenham laissait partir Alli. Mais finalement, face à l’insistance de l’international anglais d’aller voir si l’herbe est plus verte à Paris, l’entraîneur des Spurs se serait résolu à le laisser sortir du vestiaire des Spurs, même sans contrepartie, rapporte le Daily Mail. Apparu à 4 reprises seulement en Premier League cette saison, le milieu offensif de 24 ans se rapproche donc encore un peu plus de la capitale française.
Reste encore un obstacle et pas des moindres : le président Daniel Levy qui hésiterait à le laisser partir, pour ne pas amoindrir son effectif quantitativement. Pour rappel, si l’opération finissait par être concrétisée, Alli débarquerait à Paris sous la forme d’un prêt de six mois. Le temps presse désormais ; le PSG a jusqu’à lundi soir à minuit pour boucler l’affaire.
Images de IconSport