Sur la piste d’Achraf Hakimi, le PSG est fixé sur le tarif demandé par l’Inter Milan pour laisser partir son latéral droit.
Du haut de ses 22 ans, Achraf Hakimi a déjà pas mal baroudé. Formé au Real Madrid où il n’a pas réussi à s’imposer, prêté pendant deux ans à Dortmund avant de se poser à l’Inter Milan l’été dernier lors d’un transfert à 45 millions d’euros, l’international marocain né dans la capitale espagnole pourrait de nouveau changer d’air et de pays cet été. Nous vous en parlions déjà en milieu de semaine, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par ses services.
L’Inter demande 60 M€ au PSG pour Hakimi
Alors qu’Alessandro Florenzi pourrait ne pas être conservé (l’Italien est actuellement prêté par l’AS Rome avec option d’achat), Leonardo s’est mis en quête d’un nouveau latéral droit. Hakimi présente un profil très intéressant (il peut en outre jouer latéral gauche et milieu droit) mais le prix demandé par les Nerazzurri pourrait bien refroidir le directeur sportif parisien. La bonne nouvelle, c’est que le champion d’Italie ne serait pas fermé à l’idée de céder son joueur, un an seulement après son arrivée.
L’Inter a besoin de rentrer de l’argent frais et donc de vendre des joueurs, ce qui a d’ailleurs participé à convaincre l’entraîneur Antonio Conte de quitter le navire. La mauvaise nouvelle, c’est que le club lombard demanderait pas moins de 60 millions d’euros. Une très grosse somme pour un latéral, d’autant plus dans le contexte économique actuel. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants pourraient toutefois se contenter de 50 millions d’euros. A suivre…
L’apport offensif d’Hakimi avec l’Inter Milan (VIDEO) :
Images de IconSport