Le PSG aurait trouvé un nouvel argument pour convaincre le milieu de terrain Adrien Rabiot de prolonger son contrat.
Pendant que certains medias s’affolent et spéculent sur l’avenir de Neymar, le PSG travaille sur des dossiers plus concrets, comme par exemple la prolongation d’Adrien Rabiot. Le jeune milieu de terrain de 23 ans est lié jusqu’en juin 2019, il est donc temps de préparer la suite car s’il ne renouvelle pas d’ici la fin de la saison, un départ dès l’été prochain ne sera pas à exclure. L’international français est en position de force pour négocier.
Rabiot bientôt promu capitaine ?
Mais les dirigeants auraient des arguments sous le coude pour le convaincre de poursuivre l’aventure avec son club formateur. Selon le journal Le Parisien, Nasser Al-Khelaifi se serait entretenu avec lui récemment. Le président lui aurait dit tout le bien qu’il pense de lui et pour prouver son attachement, lui aurait promis que le brassard de capitaine lui reviendra à moyen terme.
Le natif de Saint-Maurice serait apprécié par tout le vestiaire. « La grande force d’Adrien, c’est qu’il n’appartient à aucun clan. Il ne roule ni pour les Brésiliens ni pour les Argentins. Il est apprécié par tout le monde », a confié un proche du club au journal francilien. Un bon point pour lui. Mais tout dépendra surtout de l’envie d’Adrien Rabiot. Depuis plusieurs années maintenant, des rumeurs de transfert courent mais à chaque fois, le PSG a su le retenir. En sera-t-il de même l’été prochain ?