Ivan Rakitic et Alexis Sanchez signeront-ils au PSG cet été ? Si le premier n’est pas chaud, l’espoir est permis pour le second.
Après avoir recruté les latéraux gauche Yuri Berchiche et droit Daniel Alves, le PSG devrait passer la vitesse supérieure. Dans le viseur, un attaquant fait figure de priorité. Mais les Parisiens doivent encore lutter face au Barça pour conserver Marco Verratti. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana seraient prêts à offrir 65 millions d’euros plus Ivan Rakitic pour les convaincre de laisser partir leur milieu de terrain.
Rakitic veut rester au Barça
Malgré cette proposition alléchante au premier abord, le club de la capitale ferait toujours la sourde oreille. Par ailleurs, le Barça s’est visiblement mis le doigt dans l’œil au sujet de l’international croate, car toujours selon le media catalan, ce dernier (qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2021 la saison passée) n’aurait aucunement l’intention de quitter son équipe actuelle. A l’évidence, les dirigeants barcelonais vont devoir revoir leur plan.
Le PSG en pole pour Sanchez
De son côté, le PSG avancerait sérieusement pour Alexis Sanchez. Après avoir baissé les bras sur le dossier Kylian Mbappé (parti pour rester à Monaco), Antero Henrique aurait rouvert les discussions avec l’international chilien, comme nous le relayions ce mardi matin. Une information confirmée par The Telegraph selon qui les Parisiens sont les mieux positionnés pour obtenir la signature de l’attaquant d’Arsenal.
Manchester City est très intéressé mais Arsène Wenger refuserait catégoriquement de renforcer son concurrent direct. Dans ces conditions, Paris a une belle carte à jouer mais devra toutefois répondre aux attentes financières d’Alexis Sanchez qui demanderait un salaire de 300 000 euros par semaine.