Mercato / PSG : un bras de fer à la mode espagnole

Le PSG et le Real Madrid ont un point commun en vue du mercato hivernal. En clair, les deux clubs ciblent Kepa (Athletic Bilbao) !

Qui raflera la mise pour le jeune gardien âgé de 23 ans cet hiver ? Pour le moment, il est difficile de le savoir… Une chose est sûre, le PSG a décidé d’entrer en piste, aux côtés du Real Madrid, pour tenter de déloger Kepa de l’Athletic Bilbao. Le coach parisien, Unai Emery, a un faible pour le portier espagnol qui a un potentiel non-négligeable.

Au Parc des Princes, Kepa viendrait bousculer la hiérarchie établie. A défaut de prendre de suite les galons de numéro 1 à Alphonse Areola, l’Espagnol pousserait sûrement Kevin Trapp vers la sortie. On imagine mal que l’Allemand accepte sans broncher de passer du statut de numéro deux à celui de… numéro trois. Depuis le coup d’envoi de la saison, Kevin Trapp n’a pas disputé une seule rencontre officielle.

Kepa a encore dit non à Bilbao

Pour maximiser ses chances de participer au Mondial 2018 avec la Nationalmannschaft, il croise les doigts afin d’obtenir un bon de sortie lors du mercato. Au final, l’arrivée de Kepa au Paris Saint-Germain serait donc, sans doute, une bonne nouvelle pour lui. En attendant, notez que le média El Mundo table sur le fait que le PSG et le Real envisagent de faire sauter la clause libératoire du natif d’Ondarroa.

Un chèque estimé à « 20 millions d’euros » suffira pour le faire. Viendra ensuite la question du salaire. Kepa réclame environ « 2 millions » par an ce qui n’est pas une somme colossale pour les pensionnaires du Parc des Princes et de Santiago Bernabeu. Notez quand même que les décideurs de l’Athletic Bilbao ont tenté il y a environ « deux semaines » de convaincre Kepa de rempiler. Mais une fois encore, ce dernier a « décidé de rejeter l’offre » ce qui n’a pas échappé au président du club basque, Josu Urrutia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE