Après avoir bouclé l’exercice 2018-2019 à l’équilibre, le PSG peut avancer plus sereinement sur le recrutement. Avec quels moyens ?
Le Paris Saint-Germain devait récupérer 60 millions d’euros avant le 30 juin minuit, date de clôture de l’exercice comptable 2018 – 2019, afin d’entrer dans les clous du fair-play financier. C’est chose faite, grâce à la vente de Timothy Weah, Moussa Diaby, Giovani Lo Celso et Grzegorz Krychowiak, le club de la capitale a pu rendre une copie à l’équilibre. Une bonne chose de faite. Et maintenant ? Quels seront ses moyens pour recruter cet été ?
150 à 200 M€ pour recruter au PSG
Selon Le Parisien, ils devraient être élevés et pourraient même devenir très élevés si jamais Neymar venait à s’en aller. Le quotidien francilien indique que les champions de France ont préparé une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d’euros pour opérer sur le marché des transferts. Une somme hors ventes éventuelles, qui pourrait donc gonfler un peu, ou beaucoup plus, selon l’ampleur des départs à venir.
Alors que le PSG vient déjà de s’offrir le milieu de terrain offensif du FC Séville, Pablo Sarabia pour près de 20 millions d’euros, le nouveau directeur sportif Leonardo devrait désormais s’atteler en priorité au recrutement d’un milieu de terrain défensif pour remplacer numériquement Adrien Rabiot, et éventuellement d’un défenseur central. Des latéraux sont également espérés. Avec une telle enveloppe, le Brésilien ne devrait pas avoir trop de souci pour recruter un ou deux très bons joueurs.