Un temps annoncé proche du Real Madrid, Kylian Mbappé va finalement atterrir au PSG. Zinedine Zidane possède une part de responsabilité.
Comment le PSG a-t-il réussi à convaincre Kylian Mbappé de rejoindre son projet alors que le Real Madrid semblait avoir sa préférence il y a encore peu de temps ? Le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre a apporté la réponse en expliquant que le tournant majeur est intervenu quand Zinedine Zidane lui a avoué qu’il ne pourrait pas lui assurer une place de titulaire cette saison en raison de la présence de la BBC.
Zidane a découragé Mbappé, le PSG s’est enfin lancé
Dans le même temps, les Parisiens signaient Neymar, se dotant par la même occasion d’un pouvoir d’attractivité nettement accru. Considérant que le club de la capitale lui offrait la possibilité à la fois de jouer et d’aller loin en Ligue des Champions, le Monégasque a alors changé de cap. L’affaire était pourtant loin d’être gagnée si l’on remonte quelques mois en arrière.
Il aura en effet fallu attendre l’arrivée d’Antero Henrique, très intéressé par l’international français, pour convaincre Nasser Al-Khelaifi de la pertinence de le recruter. L’hiver dernier, le président avait jugé trop chers les 40 millions d’euros nécessaires à l’époque pour le déloger du Rocher, malgré les recommandations du directeur sportif de l’époque Olivier Létang. Ce dernier avait du reste déjà tenté de l’enrôler au printemps 2016 mais Kylian Mbappé avait privilégié Monaco qui lui offrait de meilleures garanties.