La venue d’Alexis Sanchez (Arsenal) au PSG est envisageable. Mais pour décrocher le jackpot, les Parisiens devront terrasser Manchester City au cours du mercato hivernal.
L’été dernier, le trio Bayern – PSG – Manchester City voulait s’attacher les services d’Alexis Sanchez. Mais le board d’Arsenal avait refusé de vendre l’ailier chilien. Aujourd’hui, la situation est différente. Les Gunners ont compris « qu’AS7 » ne désirait pas prolonger son contrat à l’Emirates Stadium alors qu’il expirera le 30 juin 2018.
Pour éviter de le voir partir gratuitement à l’issue de la saison, les Londoniens songent à le vendre à l’occasion du mercato hivernal. Du coup, les courtisans d’Alexis Sanchez ont repris du poil de la bête comme on dit. Selon le Daily Mirror, on pourrait assister à une lutte incroyable entre le PSG et Manchester City en janvier.
Sanchez dans les filets de Guardiola ?
Une « guerre des enchères » pourrait opposer les Parisiens et les Citizens. En attendant, les pensionnaires du Parc des Princes ont été « de nouveau en contact » avec les agents d’Alexis Sanchez. L’histoire ne dit pas si « AS7 » privilégiera un transfert phare au PSG ou s’il préférera jouer sous les ordres de Pep Guardiola.
Cela fait déjà un bout de temps que le manager espagnol désire voir le footballeur âgé de 28 ans poser ses valises à l’Etihad Stadium. Lors de la saison 2011/2012, les deux hommes avaient collaboré ensemble au FC Barcelone. De toute évidence, Pep Guardiola n’a pas oublié le Chilien depuis plus de cinq ans…