Mercato / PSG : une grosse surprise en préparation ?
Après avoir déjà recruté le polyvalent Thilo Kehrer, le PSG serait toujours sur les traces du défenseur central Jérôme Boateng.
Après avoir dépensé 37 millions d’euros pour attirer Thilo Kehrer de Schalke 04, le PSG possède quatre défenseurs centraux solides en compagnie de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. A priori, les Parisiens devraient donc se concentrer jusqu’à la fin du mercato (31 août) sur les recrutements d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain défensif, les deux priorités avoués de l’entraîneur Thomas Tuchel.
Le dossier Boateng au PSG n’est pas enterré
Mais une information pourrait remettre en cause cette idée. Le journal Kicker annonce en effet ce jeudi que les champions de France continueraient à négocier avec le Bayern Munich pour Jérôme Boateng, annoncé sur les tablettes depuis plus d’un mois et dont le nom avait logiquement disparu de la circulation suite à la signature de Thilo Kehrer. Faut-il y croire ? Peut-être. Car le week-end dernier, Uli Hoeness avait déjà relancé l’hypothèse.
« Jérôme a dit à Rummenigge qu’il voulait partir. Si Paris paie suffisamment, il pourra partir. Mais nous serons aussi heureux s’il reste. (…) Un départ de Boateng ? Je pense que les chances sont de 50/50. Je pense que ce sera Paris », a affirmé le patron du Bayern à Sky Sport. Serait-ce bien raisonnable pour le PSG de dépenser encore une grosse somme d’argent à ce poste ? Si tel est le cas, cela signifierait probablement que l’entraîneur parisien souhaiterait en réalité profiter de la polyvalence de Thilo Kehrer pour utiliser ce dernier comme latéral gauche et/ou milieu défensif.
Réagir à cet article :