Mercato / PSG : la tendance se confirme pour Trapp

La situation de Kevin Trapp au PSG s’est améliorée depuis un mois. Face aux rumeurs persistances, l’Allemand fait le point.

Entre le début de la saison et le 29 novembre, Kevin Trapp n’avait disputé aucun match, Unai Emery lui préférant systématiquement Alphonse Aréola. Dans ces conditions, l’hypothèse d’un transfert cet hiver avait germé. Depuis cette date, l’Allemand a été titularisé lors de 4 des 8 dernières rencontres du PSG, dont 3 des 4 dernières. Malgré cela, les rumeurs continuent de courir. Il apparaît pourtant assez clair que la direction parisienne ne souhaite pas le laisser partir.

D’une part car le club de la capitale manque de moyens pour le remplacer numériquement, d’autre part car les pointures visées (Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma et Alison en particulier) ne seront pas accessibles avant l’été prochain. Alors que le troisième gardien Rémy Descamps vient d’être prêté, le PSG souhaite patienter jusqu’à la prochaine intersaison pour redistribuer les cartes à ce poste.

Trapp n’a jamais demandé à partir

« Dès que je peux jouer, j’essaie de répondre présent et pour la Coupe du monde, c’est le sélectionneur qui choisira. Le mercato est ouvert et il y a beaucoup de rumeurs. Mais je suis toujours à Paris et je n’ai jamais demandé à partir », a confié Kevin Trapp face à la presse dimanche soir, après sa bonne performance à Rennes (1-6). « Je prends aussi les entraînements comme si c’était des matchs. Est-ce que ça suffira pour la Coupe du monde ? Je ne sais pas, il faut demander au sélectionneur », a-t-il ajouté.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE