Mercato / PSG : un ex-titulaire s’exprime sur sa situation et son avenir

Barré par Alphonse Areola au PSG, Kevin Trapp va devoir prendre une décision en janvier s’il souhaite disputer la Coupe du monde en Russie.

Sur le banc du PSG depuis le début de la saison, Kevin Trapp a enfin pu rejouer mardi soir. En l’absence de Manuel Neuer blessé, Joachim Löw lui a offert une titularisation contre la France (2-2) qui lui a fait le plus grand bien. Auteur d’une prestation séduisante, l’Allemand doit désormais prendre une décision pour son avenir en club s’il ne veut pas louper le train de la Coupe du monde, sachant que Marc-André Ter Stegen et Bernd Leno sont aussi dans les papiers du sélectionneur.

Trapp affirme ne pas penser à un départ…

« Un départ ? Pour l’instant, je n’y ai pas pensé. Il ne reste plus que deux matchs avant l’annonce de la liste pour la Coupe du monde, alors oui, je vais devoir me poser et réfléchir », a-t-il confié à L’Equipe après la rencontre. S’il affirme ne pas y avoir pensé, il est permis d’en douter car sa situation le pousse forcément à réfléchir.

«  En attendant, je suis toujours au PSG et je suis content. On verra bien… (…) Ce n’est pas un secret que c’est compliqué pour moi. Je veux toujours jouer. (…) On échange avec le coach . C’est sa décision, il faut l’accepter. Je travaille bien, chaque jour, pour être prêt. Je veux croire que ça finit par payer d’être en forme et de travailler. Je ne peux pas m’arrêter maintenant », a-t-il ajouté. Si Unai Emery maintient sa confiance en Alphonse Areola, et il n’y a pas de raison qu’il ne le fasse pas, Kevin Trapp va rapidement se retrouver face à un choix capital pour la suite de sa carrière.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE