Mercato / PSG : Tuchel veut imposer ses choix

Thomas Tuchel aura-t-il les coudées franches sur le recrutement du PSG cet été ? Le probable futur entraîneur parisien aurait en tout cas déjà délimité ses priorités.

Alors que Thomas Tuchel devrait être nommé au poste d’entraîneur à la place d’Unai Emery en fin de saison, se pose d’ores et déjà deux questions concernant le recrutement à venir. La première : de quels moyens financiers le PSG disposera-t-il pour se renforcer cet été ? Tout dépendra d’une part du jugement de l’UEFA via son fair-play financier, et d’autre part de la vente de joueurs qui permettra de faire entrer de l’argent dans les caisses.

Trois priorités pour Tuchel

La seconde : qui sera le principal décideur ? Le directeur sportif Antero Henrique, ou Thomas Tuchel ? Selon le journal Le Parisiens, ce dernier espère pouvoir imposer ses choix et les aurait déjà soumis à la direction parisienne. Ses priorités seraient au nombre de trois : un défenseur central afin de doubler les postes, un latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa annoncé sur le départ, et un milieu de terrain défensif pour succéder numériquement à Thiago Motta.

Le viseur pointé sur la Bundesliga

Thomas Tuchel aurait également une idée précise des joueurs à cibler. Pour la défense centrale, il proposerait Omer Toprak (28 ans, Dortmund) pour épauler Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Son coût est estimé à 15 millions d’euros. Sur le côté gauche, l’Allemand viserait Philipp Max (24 ans, Augsburg), lequel pourrait coûter entre 20 et 25 millions d’euros. Au milieu de terrain, deux pensionnaires de Bundesliga seraient également cochés : Julian Weigl (22 ans, Dortmund) estimé à 30 millions d’euros et Max Meyer (22 ans, en fin de contrat avec Schalke 04).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire