Mercato : le PSG n’est pas dupe de la manœuvre

Le mercato à peine terminé, l’UEFA a déjà ouvert une enquête pour vérifier les comptes du PSG, lequel affirme ne pas être inquiet.

Le PSG sait très bien que s’il est sorti des clous, il sera lourdement sanctionné. Ce qui ne serait évidemment pas dans son intérêt. Se sachant dans l’oeil du cyclone en raison de son recrutement remarqué par le monde entier, il serait par conséquent étonnant que le club de la capitale se soit mis à la faute, en dépit des apparences.

Les Parisiens indiquent d’ailleurs avoir tenu l’UEFA au courant de l’évolution de leurs opérations cet été. Ce qui n’a pas empêché cette dernière d’annoncer vendredi l’ouverture d’une enquête « dans le cadre de son suivi des clubs soumis au règlement sur le Fair-play financier. L’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de rentabilité, en particulier à la lumière des récents transferts », a-t-elle précisé par le biais d’un communiqué.

Le PSG se dit surpris par la démarche de l’UEFA

A l’évidence, les concurrents européens tels que le FC Barcelone ou le Bayern Munich – qui n’ont pas cessé de se plaindre du PSG ces dernières semaines – ont été à la manœuvre en coulisses pour inciter l’UEFA à agir le plus rapidement possible. « Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de l’UEFA de s’assurer immédiatement de la conformité future des comptes au 30 juin 2018 », a réagi le vice-champion de France.

« Le club est surpris d’une telle démarche, alors qu’il a en permanence tenu informées les équipes du fair-play financier de l’UEFA de l’impact de l’intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l’y obligeait », a-t-il poursuivi. Une surprise feinte car le PSG sait parfaitement l’influence dont disposent certains clubs historiques. « Le club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu’il respectera parfaitement les règles du fair-play financier au titre de l’exercice 2017-2018 », a-t-il conclu.

Lire aussi :  Mercato / Lille : Bielsa a commis une grosse erreur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE