Le PSG pourrait doubler le Barça sur le recrutement du milieu de terrain Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool.
Ses finances étant plus que dans le rouge et sachant qu’il devra maintenir un effort financier important s’il souhaite prolonger Lionel Messi dont le contrat arrive à terme le 30 juin, le FC Barcelone a débuté le mercato sur les chapeaux de roue en saisissant de bonnes opportunités sur le marché. L’attaquant Sergio Agüero et le défenseur central Eric Garcia sont en effet arrivés libres de Manchester City et n’ont donc rien coûté en indemnité de transfert.
Le PSG propose le double du Barça à Wijnaldum
Tandis que le latéral droit brésilien Emerson a également rejoint la Catalogne (contre une somme estimée de 9 millions d’euros), un autre joueur gratuit fait saliver les dirigeants blaugrana et l’entraîneur Ronald Koeman (qui a été confirmé à son poste cette semaine). Il s’agit du milieu de terrain Georginio Wijnaldum, en fin de bail avec Liverpool. Celui-là même qui avait fait si mal au Barça en Ligue des Champions avec un doublé lors du fameux 4-0 à Anfield en 2019.
Agé de 30 ans, l’international néerlandais plait à Koeman qui l’a déjà dirigé en sélection. Mais il plairait également au PSG, en quête de renforts de poids dans l’entrejeu. Selon ESPN, le club français serait même en pole position pour décrocher sa signature. Paris proposerait à Wijnaldum un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit le double de celui proposé par Barcelone. Un atout évidemment important et qui pourrait être décisif dans son choix.
VIDEO : l’impact de Wijnaldum à Liverpool :
Images de IconSport
↓ Trading joueurs et Tournois à gagner avec Sorare, le meilleur jeu de foot en 2021 ↓