Mercato : le PSG frappe deux gros coups d’entrée !

Le PSG est en passe de conclure ses deux premiers contrats estivaux, sur des joueurs en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.

La dernière fois qu’il n’avait pas réussi à remporter le championnat de France, le Paris Saint-Germain avait recruté Neymar et Kylian Mbappé dans la foulée pour environ 400 millions d’euros. Qu’en sera-t-il cette année ? Si les montants ne devraient pas atteindre les sommets de 2017, le club de la capitale est néanmoins obligé d’injecter du sang frais pour créer une nouvelle dynamique. Deux premières recrues ne devraient pas tarder à signer : Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma.

Le PSG devrait officialiser Wijnaldum et Donnarumma cette semaine

Le premier aurait donné son accord au PSG pour une durée de trois ans. Actuellement en sélection pour préparer l’Euro, il devrait recevoir dès ce mardi une délégation parisienne pour passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Agé de 30 ans, le milieu de terrain néerlandais est en fin de contrat avec Liverpool et ne coûtera donc rien en indemnité de transfert. Ces derniers temps, le Barça semblait tenir la corde. Mais l’offre salariale parisienne l’aurait convaincu de changer de destination.

Le second serait également proche de signer selon diverses sources concordantes. Le PSG a pourtant déjà en Keylor Navas un gardien de premier plan. Mais il souhaite préparer l’avenir avec l’Italien qui arrive lui aussi en fin de contrat à l’AC Milan. Une opportunité que Leonardo n’a pas souhaité laisser passer. Le directeur sportif a visiblement mis le paquet car RMC évoque un contrat de 5 ans à 12 millions d’euros par an, soit un salaire de 60 millions d’euros sur la durée ! Son transfert pourrait être officialisé dans les prochaines heures.

Images de IconSport

↓ Découvrez le meilleur jeu de football en 2021 ↓

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE