Mercato : un soutien rafraîchissant pour le PSG
L’entraîneur italien du FC Nantes, Claudio Ranieri a pris le contre-pied des critiques formulées à l’encontre du PSG.
Au milieu de l’océan de critiques et de suspicions qui ont accompagné son recrutement que certains jugent illégal au regard des règles du fair-play financier édictées par l’UEFA, le PSG sera heureux d’entendre un son de cloche plus positif : celui de l’entraîneur nantais Claudio Ranieri, lequel se réjouit des investissements fournis par le club de la capitale cet été.
Ranieri positive sur le PSG
« Un club riche qui maintient l’équilibre financier doit pouvoir dépenser son argent. Ceux qui se trompent sont ceux qui dépensent sans avoir d’argent », a-t-il estimé auprès de La Gazzetta dello Sport. « Le PSG peut également apporter de l’argent aux autres clubs. Le PSG gagne tout, mais il remplit aussi les stades. Tous les supporters veulent voir de grands joueurs. Et le PSG a tellement de choses à montrer », a ajouté l’Italien.
Ses concurrents directs, comme le Barça ou le Bayern Munich, s’interrogent justement sur la provenance des fonds utilisés pour débaucher Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180 millions d’euros), ce qui a poussé l’UEFA à ouvrir une enquête dès la fin du mercato pour éplucher les comptes du club parisien et déterminer si ses recettes lui permettaient réellement d’assumer son recrutement.
Réagir à cet article :