Le Real Madrid aurait fait de l’attaquant de la Juventus Turin, Paulo Dybala, une priorité pour le prochain mercato d’été.
« C’est le joueur qui décide de son avenir et s’il veut partir, ça sera impossible de le retenir », a annoncé le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, la semaine passée auprès de Premium Sport, à propos de l’avenir de Paulo Dybala, étoile montante du football mondial. Ces derniers mois, son nom a surtout circulé du côté du FC Barcelone (qui a finalement misé sur Ousmane Dembélé pour remplacer numériquement Neymar).
Le Real suit Dybala de très près
Mais son futur pourrait finalement s’écrire du côté du Real Madrid. Après avoir échoué à recruter Kylian Mbappé parti au Paris Saint-Germain, Florentino Perez lorgnerait sérieusement l’attaquant argentin, auteur de 12 buts en 8 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Alors que Zinedine Zidane a annoncé ne pas attendre de gros renfort cet hiver, le président merengue travaillerait déjà pour l’été prochain.
Selon Mundo Deportivo, ses performances seraient scrutées de très près par la direction madrilène qui pourrait lancer une offensive d’envergure à l’intersaison, sachant que les joueurs de sa qualité sont rares sur le marché. Sous contrat jusqu’en 2022, le Bianconero risque de coûter très cher au vu des prix pratiqués actuellement. Le contact serait déjà établi et les discussions iraient dans le bon sens, aurait confié Florentino Perez en privé.