Mercato / Real : une grosse pilule à avaler pour Mbappé
Kylian Mbappé est la priorité, en matière de recrutement, du Real Madrid pendant ce mercato estival. Le transfert de l’attaquant de Monaco risque de coûter bien plus cher que prévu aux Merengue.
Les décideurs de l’AS Monaco sont d’accord afin de vendre Kylian Mbappé au Real, ou un autre club prestigieux, au cours de ce marché des transferts. Néanmoins, les Monégasques veulent que leur règle du jeu soit respectée. On a la confirmation, par le biais de L’Equipe, qu’ils ont refusé de vendre le joueur âgé de 18 ans aux Merengue pour une raison précise.
Apparemment, ils ont envie de percevoir « 180 M€ net » à l’occasion de ce mercato. Autrement dit, les pensionnaires du Stade Louis II refusent que cette somme soit décomposée en plusieurs morceaux (150/160 millions + 30/20 millions de bonus). Du coup, le président de l’écurie espagnole, Florentino Pérez, doit se creuser les méninges avant de renvoyer une autre offre écrite à l’ASM.
Mbappé coûterait bonbon au Real…
En parallèle, le dirigeant du Real ne doit pas oublier deux autres choses très importantes sur le plan financier. Premièrement, il faudra verser environ 1,4 million d’euros aux dirigeants de Bondy. Il s’agit du « premier club » de Kylian Mbappé. Ajoutez à cela que le fisc ibérique juge que l’État monégasque est « un paradis fiscal ».
Par conséquent, Florentino Pérez devra payer « une taxe élevée » avec un taux conséquent « à hauteur de 19% ». Si on sort les calculettes, on constate que l’écurie madrilène devra donc débourser 180 millions d’euros + 1,4 million (Bondy) + 34,5 millions (fisc espagnol). Total : 215,9 millions ! Autrement dit, la valeur de Kylian Mbappé serait comparable à celle de Neymar (FC Barcelone) si le PSG faisait sauter sa clause libératoire (222 millions).
Réagir à cet article :