Mercato / Real : Ronaldo repris de volée par son capitaine !
Le capitaine merengue Sergio Ramos a répondu à Cristiano Ronaldo, selon qui le Real Madrid n’a pas réussi un bon mercato.
« Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, James, Morata… ils nous rendaient meilleurs. Les gars (les jeunes) sont notre futur, mais ils sont jeunes et le manque d’expérience se ressent », avait lancé Cristiano Ronaldo il y a dix jours, après la défaite (3-1) à Wembley contre Tottenham en Ligue des Champions. Le mercato justifie-t-il la mauvaise passe du Real Madrid ?
Ramos pas d’accord avec Ronaldo
Ou cette saillie accusatrice à l’égard de la gestion de l’effectif par ses dirigeants est-elle avant tout destinée à masquer la propre baisse de forme de la star portugaise (1 seul but en Liga cette saison) ? De son côté, le capitaine Sergio Ramos a répondu à ses critiques, lui aussi sans langue de bois.
« Je ne suis pas d’accord avec Cristiano Ronaldo sur le fait que notre vestiaire soit moins fort que la saison dernière. C’est son opinion mais personne ne pensait ça quand nous avons gagné les Supercoupes d’Espagne et d’Europe. Nous avons gagné ces titres avec les joueurs que nous avons actuellement dans l’effectif et cela ne dérangeait alors personne », a-t-il jugé auprès de la Cadena Cope.
« Certes, l’équipe a changé mais des joueurs apportent des choses, et d’autres en apportent d’autres. C’est le football. Nous avons des blessures importantes et l’équipe est plus fortes quand nous sommes au complet », a ajouté le défenseur central emblématique du Real. Malgré tout, Florentino Perez devrait remettre de la monnaie l’été prochain afin de relancer la machine.
Réagir à cet article :