Mercato / Liverpool : le choix de Sterling arrive jusqu’à Madrid
Raheem Sterling n’est vraiment pas pressé de prolonger son contrat à Manchester City. Cela n’a pas échappé aux dirigeants du Real Madrid.
A en croire le Daily Mirror, l’ailier anglais âgé de 22 ans a fait savoir au board des Citizens qu’il négocierait éventuellement un nouveau bail « à la fin de la Coupe du monde » qui se déroulera en Russie l’année prochaine. Pour le moment, Raheem Sterling bénéficie d’un engagement à l’Etihad Stadium jusqu’au 30 juin 2020.
Ses performances XXL, depuis le coup d’envoi de la saison (20 apparitions, 13 buts et 4 passes décisives), auraient pu l’inciter à réclamer un nouveau contrat. Mais l’Anglais a décidé de laisser monter sa cote sur le marché des transferts. Histoire de bénéficier d’un salaire encore plus conséquent à Manchester City ou, au contraire, de filer dans un autre club européen.
Sterling doit inquiéter Guardiola
Apparemment, les décideurs du Real Madrid ont eu vent de sa décision de se concentrer exclusivement sur l’aspect sportif jusqu’à l’été prochain. Aujourd’hui, Raheem Sterling ambitionne avec ses coéquipiers de remporter notamment la Premier League anglaise et la Ligue des champions.
Le manager mancunien, Pep Guardiola, compte sur lui pour le présent mais aussi le futur. Le coach espagnol de Manchester City prendrait un gros coup sur la carafe si Raheem Sterling privilégiait un transfert retentissant au Real Madrid lors du mercato estival 2018.
Réagir à cet article :