Le président de la FFF Noël Le Graët garde une place au chaud à Zinedine Zidane quand il quittera le Real Madrid.
« Tu me demandes ça sérieusement ? Si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire, que chaque jour je suis viré ? On veut juste travailler avec les joueurs, continuer à nous battre. La saison dernière nous avons remporté la Liga. Alors nous avons le droit de défendre de notre titre. Est-ce que ça me fait plaisir d’entendre que je suis dehors à chaque fois qu’on fait un mauvais match ? Et bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, je ne suis pas content car j’estime que je ne mérite pas ce traitement », s’est énervé l’entraîneur du Real Madrid la semaine passée.
S’il est réélu, Le Graët veut voir Zidane succéder à Deschamps
Zinedine Zidane est particulièrement tendu en ce moment face aux questions de la presse espagnole qui ne cesse de l’interroger sur son avenir supposé incertain en raison des résultats en demi-teinte obtenus depuis le début de la saison. On comprend l’irritation du Français, d’une part étant donné son palmarès avec la Casa Blanca depuis qu’il a pris ses quartiers d’entraîneurs, d’autre part car Florentino Perez l’a toujours soutenu. Toutefois, cette saison pourrait être sa dernière à la tête des Merengue.
Si cela se confirmait, que ferait-il ensuite ? Chercherait-il un nouveau club dans la foulée ? Ou attendrait-il que la place se libère à la tête de l’équipe de France ? Interrogé sur la succession de Didier Deschamps en poste depuis 2012, le président de la FFF Noël Le Graët ne cache pas son intérêt pour le champion du monde 1998. « On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait et si je suis encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane », a-t-il affirmé au micro de RTL. Voilà qui est clair.
Images de IconSport