Alors que son équipe accueille Getafe ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane se sent soutenu par tout un club.
« Tu me demandes ça sérieusement ? Si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire, que chaque jour je suis viré ? On veut juste travailler avec les joueurs, continuer à nous battre. La saison dernière nous avons remporté la Liga. Alors nous avons le droit de défendre de notre titre. Est-ce que ça me fait plaisir d’entendre que je suis dehors à chaque fois qu’on fait un mauvais match ? Et bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, je ne suis pas content car j’estime que je ne mérite pas ce traitement », avait-il déjà répondu la semaine passée.
Mais désormais, pas une conférence de presse ne passe sans que la question de son avenir ne soit posée, en raison des résultats décevants obtenus par son équipe, actuelle 2e de Liga à huit longueurs de l’Atlético de Madrid (un match en moins). Ce qui a le don d’irriter le champion du monde 1998, qui se retrouve remis en cause malgré ses trois Ligues des Champions et deux championnats notamment gagnés avec la Casa Blanca en tant qu’entraîneur.
Aucune raison d’abandonner pour Zidane
Va-t-il jeter l’éponge ? « Qu’est-ce que je vais abandonner ? Je fais ce que j’aime. Nous sommes dans le même bateau, je me sens soutenu par tout le monde. En football, nous savons ce que nous avons à faire, nous devons recommencer à faire les choses correctement, comme nous l’avons fait récemment. Nous allons travailler, croire en ce que nous faisons et retrouver un peu plus de confiance et bien finir la saison », a cette fois-ci réagi Zidane face à la presse. Le Real accueille Getafe ce mardi en match en retard de la 1ère journée de Liga.
Images de IconSport