Après deux ans sans entraîner, Laurent Blanc semble mûr pour replonger dans le bain. Un club de Ligue 1 en particulier pourrait lui convenir.
La semaine passée, Laurent Blanc s’est exprimé sur ses deux années passées loin d’un banc de touche, consécutifs à son licenciement du Paris Saint-Germain. Il a aussi laissé entendre qu’il était prêt à revoir légèrement ses prétentions à la baisse (il souhaitait initialement prendre une équipe de top niveau européen). Un retour en Ligue 1 est-il à envisageable ? Le journaliste Didier Roustan est convaincu qu’il succédera à Bruno Genesio à l’Olympique Lyonnais.
Blanc programmé pour succéder à Genesio à Lyon ?
« Mon petit doigt me dit que c’est désormais un secret de polichinelle, et sa récente et excellente interview dans l’hebdo France Football semble bien le confirmer. Oui, sauf coup de théâtre de dernière heure je vois bien le « Président » prendre les commandes de l’OL dès la saison prochaine, et même plus tôt à mon humble avis si survenait un accident industriel ces proches mois à venir », a-t-il supposé.
« Lyon c’est l’idéal pour les deux parties et c’est un beau projet. Et si ça se goupille bien, avec quelques moyens en plus, je dis pas qu’il terminera en tête de la Ligue 1 dès sa première saison mais il pourrait titiller le PSG », a estimé le journaliste de L’Equipe. « Le challenge est hyper intéressant, et à un moment il a envie d’entraîner ça se sent. Pour un président de club, Laurent Blanc est très rassurant. Ils ne se mettront pas d’accord en juin, mais avant et ça devra rester confidentiel si ça doit se régler », a-t-il présumé.