Mercato / ASSE : Garcia demande un service pour Neymar

Oscar Garcia a profité d’une conférence de presse afin de parler du transfert bloqué de Neymar au PSG lors de ce mercato.

A vrai dire, l’ancien joueur du FC Barcelone, qui dirige actuellement l’équipe première de Saint-Étienne, croise les doigts pour que le goleador brésilien ne soit pas sur le terrain face à son escouade le 25 août prochain (4e journée de Ligue 1). Il a demandé aux Blaugrana de ne surtout pas acter pour de bon le transfert de « Ney » avant… seize jours !

« Je crois que le Barça sait que nous jouons contre Paris dans 2 semaines. Ils le feront après », a-t-il commenté avec humour. Pour le moment, la Fédération Française de Football (FFF) attend toujours d’obtenir le fameux Certificat International de transfert (CIT).

Neymar en salle d’attente

Sans ce document, Neymar ne pourra pas s’exprimer tout de suite en Ligue 1. Si la Fédé espagnole ne faisait pas le nécessaire dans quelques jours, le PSG pourrait réclamer un CIT provisoire à la FIFA. A priori, cette instance qui régit le foot à l’échelle mondiale n’aurait aucune raison de refuser cela.

Pour leur part, les supporters franciliens se demandent s’il aura le feu vert pour jouer contre Guingamp (13 août) ou face à Toulouse (20 août). A ce stade, c’est mal parti pour voir Neymar s’exprimer sur la pelouse du Roudourou…

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/895596840921350144

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE