Mercato : bien embêté, Tottenham établit un plan pour Sissoko
Conscient qu’il ne parviendra pas à récupérer sa mise cet été, Tottenham est prêt à faire des concessions pour Moussa Sissoko.
Tottenham se demande probablement ce qui lui a pris de dépenser 35 millions d’euros dans les dernières heures du mercato l’été dernier pour recruter Moussa Sissoko. Un an plus tard, le milieu de terrain de 27 ans et déjà sur le départ. Peu utilisé, l’international français n’a pas convaincu l’entraîneur Mauricio Pochettino qui ne fera rien pour le retenir.
Sissoko accessible à bas coût
Problème, personne n’osera miser suffisamment pour permettre au club londonien de rentrer dans ses frais. C’est pourquoi il envisagerait de prêter le joueur avec option d’achat et pourrait même prendre en charge une partie de son salaire qui s’élève à 50 000 euros par semaine, rapporte le Daily Mail.
L’intérêt ? Croiser les doigts pour que l’ancien Toulousain réalise une bonne saison et éventuellement qu’il réussisse à accrocher le wagon Bleu de la Coupe du monde, ce qui permettrait de faire remonter sa cote. Les Spurs pourraient alors envisager de le vendre à un prix supérieur à celui qu’ils peuvent espérer en cas de transfert cet été. Annoncé sur les rangs dernièrement, l’OM trouvera-t-il l’idée intéressante ?
Ou en est le transfert de Moussa Sissoko pour la saison 2022 ?
Moussa Sissoko a aujourd’hui 32 ans et sa carrière n’est plus à prouver. Resté quelques années à Tottenham, il a cette année quitté son club pour se diriger vers une nouvelle équipe d’Angleterre, Watford. Il a signé son contrat pour une durée de deux ans. Son transfert a coûté environ 3.5 millions d’euros. Après ses deux années, Moussa Sissoko n’a pas dit ce qu’il comptait faire. Il aura presque 35 ans, mais il n’a pas exprimé son souhait de partir en retraite après ces deux saisons. Le suspens reste donc entier. Ce sont les dernières infos transferts sur moussa sissoko que nous avons.
En revanche, il est certain que Moussa Sissoko ne fera plus aucune apparition avec le maillot des bleus. Il a confirmé sa retraite internationale en 2020 après la défaite de la France (0-2) et sa mauvaise prestation contre l’équipe de Finlande lors d’un match amical. Il reste un excellent joueur en club puisque sur 17 matchs joués pour l’équipe de Watford, il a été sélectionné 16 fois pour être titulaire. Il n’a pas encore marqué de but mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un milieu de terrain.
Réagir à cet article :