Le milieu de terrain William Vainqueur a espéré jusqu’au dernier jour pouvoir revenir à l’OM, mais l’offre n’est jamais arrivée.
Si l’OM a recruté sept joueurs cet été, un milieu de terrain défensif supplémentaire n’aurait pas été de trop pour Rudi Garcia. Bizarrement, les Marseillais avaient les moyens de le faire mais n’ont pas saisi l’opportunité qui leur tendait les bras. Tout le monde pense évidemment à William Vainqueur, renvoyé à la Roma en juin à l’issue de son prêt et qui n’attendait qu’une chose pour revenir : que les Olympiens formulent une offre.
Vainqueur y a cru mais l’OM n’a jamais transmis d’offre
Mais celle-ci n’est jamais arrivée. Pourtant, le journaliste Mohamed Bouhafsi a raconté sur RMC que des discussions avaient été ouvertes il y a plus de deux mois entre le joueur, son agent et le directeur sportif Andoni Zubizarreta. A ce moment là, le milieu de terrain précise qu’il est prêt à faire des concessions financières pour revenir à Marseille. Rudi Garcia lui aurait alors demandé d’être patient car une proposition lui sera faite durant le mercato.
Jusqu’à jeudi, dernier jour du mercato, William Vainqueur y a cru. D’autant que comme le révèle L’Equipe ce samedi, la Roma ne demandait que 2 millions d’euros pour le libérer de sa dernière année de contrat. Mais les espoirs du joueur sont restés sans réponse, l’OM n’a jamais transmis de proposition concrète au club de la capitale italienne.