Mercato : Van Gaal refuserait le PSG pour une raison
Personne ne sait pour le moment qui succèdera à Unai Emery sur le banc du PSG. Une chose est sûre, ce ne sera pas Louis van Gaal.
Son contrat se terminant le 30 juin et sachant qu’il n’a pas réussi à passer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions durant son mandat de deux ans, Unai Emery est sur un siège éjectable. Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaifi sont d’ores et déjà en quête d’un nouvel entraîneur pour lui succéder. Une longue liste de cibles supposées a déjà été avancée.
Van Gaal a du mal avec la langue française
Au sein de laquelle ne figure pas le très expérimenté Louis van Gaal. Il y a peu de chances que les Parisiens se tournent vers le Néerlandais de 66 ans, actuellement en pré-retraite depuis son départ de Manchester United à l’été 2016. De toute façon, celui-ci refuserait très probablement le défi. « Ce serait fantastique, mais je ne pourrais pas le faire aussi facilement », a-t-il confié au journal Bild.
« Ensuite, je devrais réapprendre une nouvelle langue et j’ai du mal avec le français. Et la communication est la chose la plus importante pour un entraîneur. Mais Paris est une équipe de haut niveau », a-t-il ajouté. Depuis un an et demi, Louis van Gaal a affirmé avoir refusé plusieurs sélections ainsi qu’une offre de 25 millions d’euros en provenance de Chine.
Réagir à cet article :