Mercato : Yaya Touré évoque son avenir

En fin de contrat en juin, le milieu de terrain Yaya Touré est dans l’attente de savoir ce que Manchester City compte faire de lui.

Promis au départ cet hiver après un premier semestre au placard agrémenté de sorties médiatiques saignantes de son agent envers Pep Guardiola, Yaya Touré a finalement réussi à regagner sa place dans le onze de Manchester City. A 33 ans, l’Ivoirien reverdit mais le terme de son contrat est toujours fixé en juin prochain.

Touré ne se sent pas vieux

Va-t-il recevoir une offre de prolongation ? Se sent-il prêt à poursuivre l’aventure ? Dans le cas contraire, ambitionne-t-il de rebondir dans un club sportivement ambitieux ou plutôt d’entamer une préretraite sur des pelouses plus exotiques ? « Avant, quand vous aviez 33 ans, vous étiez fini. Maintenant, avec le progrès, les joueurs peuvent jouer beaucoup plus longtemps », a-t-il noté.

Touré en attente d’un signe de sa direction

« Je ne sais pas pour la prochaine saison. Je n’y pense pas. Je me réjouis simplement de jouer avec mes coéquipiers. Tout dépendra de la direction du club car moi je n’ai rien à dire », a-t-il rappelé, sous-entendant qu’il était donc prêt à rester si Pep Guardiola le désire. « J’essaie juste de jouer au mieux et de gagner des trophées pour les supporters », a-t-il conclu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire