Konstantinos Mitroglou est une énigme à l’OM. Les dirigeants phocéens sont plus qu’embarrassés en ce qui concerne l’avenir du buteur grec.
On peut les comprendre aisément… En toute fin de mercato estival, les pensionnaires du Stade Vélodrome avaient dû débourser 15 millions d’euros pour valider le transfert du buteur qui évoluait alors au Benfica Lisbonne. Des blessures couplées à bon nombre de performances inquiétantes dans l’ensemble (3 buts en 12 matches) ont inquiété les supporters.
Ces derniers se demandent si la cellule de recrutement de l’OM a bien fait de miser sur ce joueur âgé de 29 ans qui a beaucoup de mal à s’adapter en Provence. Si on se réfère à L’Equipe, on constate que Konstantinos Mitroglou n’a « pas convaincu » son entraîneur Rudi Garcia.
Mitroglou dans le creux de la vague
Problème, comment refourguer le Grec, au cours du mercato hivernal, sans éviter de le faire à perte ? Mine de rien, le natif de Kavala a coûté 15 millions et ce sera très difficile, voire même impossible, de limiter la casse en ce qui le concerne après sa première partie de saison délicate.
Au final, « un prêt serait possible » pour qu’il se refasse la cerise ailleurs. Cela pourrait lui permettre de faire remonter sa cote, sur le marché des transferts, en vue du mercato estival 2018.