Mercato / Séville : Montella fait flipper tout le club
L’entraîneur du FC Séville, Vincenzo Montella, a tenu des propos qui ont inquiété les fans mais aussi les dirigeants du club espagnol.
A la fin du mois de décembre, l’ancien coach du Milan AC avait pris les rênes de l’équipe sévillane. A l’époque, Vincenzo Montella était vraiment ravi de rebondir après vécu une aventure décevante à San Siro. Mais par le biais de Rai Sport, l’ex-footballeur professionnel a laissé entendre qu’il pourrait quitter plus vite que prévu le FC Séville.
Montella n’a pas caché que si la Fédération italienne lui proposait d’endosser le costume de sélectionneur de la Squadra Azzurra, alors il se poserait la question fatidique. « Coacher l’Italie ? Pour n’importe quel coach, c’est un rêve d’entraîner son équipe nationale. Je ne sais pas ce qui se passerait s’ils (les dirigeants de la Fédération, ndlr) me le proposaient », a-t-il lâché.
Montella veut éviter le conflit
Rapidement, Vincenzo Montella a tenté de rectifier le tir pour ne pas trop froisser ses supérieurs. « Je me sens bien à Séville. J’ai encore une année de contrat », a-t-il rappelé. Pour le moment, c’est Luigi di Biagio qui occupe le poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie.
Suite au fiasco lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (élimination lors des barrages par la Suède), les Transalpins vont se concentrer sur ceux qui concernent l’Euro 2020. Reste à savoir si la Fédé gardera encore longtemps Di Biagio ou s’il sera simplement un intérimaire…
Réagir à cet article :