Mercato / MU : Mourinho fixe le cap pour son futur

Le manager portugais José Mourinho n’est vraiment pas pressé de tourner le dos à Manchester United.

Au cours d’un entretien relayé par le Daily Express, le « Special One » a déclaré que « pour être honnête », il pensait déjà à d’autres défis à relever lorsqu’il officiait au sein d’autres écuries (Chelsea, Real Madrid, Inter Milan…). « Je devais aller en Italie et en Espagne à coup sûr », a-t-il souligné. Aujourd’hui, José Mourinho n’a pas la bougeotte.

Il se sent très bien à Manchester United qui est un club de légende en Angleterre et plus généralement en Europe. « En ce moment, il n’y a rien au coin de la rue. Je ne veux pas faire quelque chose de différent de ce que je fais maintenant. » A la question de savoir s’il pourrait ou non égaler Arsène Wenger (Arsenal, 1996-2018) au niveau de la longévité sur le banc, José Mourinho a livré une réponse assez évidente.

Mourinho sait que ce sera difficile

« Je ne me vois pas faire 22 ans dans un club parce qu’on n’autorisera pas ça. C’est trop de pression. Pas seulement pour le manager mais aussi pour le club surtout sans aucun succès. » Malgré cela, le « Special One » croit franchement qu’il pourra rester un bout de temps à Manchester United grâce à son expérience accumulée au fil des années.

« Suis-je un meilleur manager maintenant qu’il y a dix ans ? Oui, à tous les niveaux. (…) Ma passion pour le travail est la même. Mon sens des responsabilités et mon contrôle émotionnel sont meilleurs. » Rappelons que son contrat actuel à MU expirera seulement le 30 juin 2020.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire