Mercato / PSG : Neymar dissipe un doute lié à Ronaldo
Qu’on se le dise, la superstar brésilienne du PSG, Neymar, désire s’exprimer aux côtés de Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
Ce samedi 5 mai 2018, Marca table sur le fait que les dirigeants du Real Madrid peuvent pousser un gros ouf de soulagement en ce qui concerne une donnée importante. En clair, ils ont eu la confirmation que Neymar était enclin à jouer avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
La « coexistence » entre ces joueurs qui ont un gros ego est donc possible sur le papier. Les Merengue y croient d’autant plus que « CR7 » est également enthousiaste à l’idée de pouvoir jouer avec « Ney » sur le rectangle vert. L’attaquant portugais a la conviction profonde que le transfert de Neymar au Real Madrid permettrait « d’améliorer le niveau de compétitivité » de l’escouade dirigée par Zinedine Zidane.
Neymar tentera quelque chose
En coulisses, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, ne veut pas froisser les dirigeants du PSG. Apparemment, Neymar lui a fait savoir qu’il était prêt à prendre « les mesures » requises pour forcer, à un moment donné, son transfert au Real Madrid. A contrario du dernier mercato estival, le détonateur auriverde ne pourra pas compter sur une clause libératoire pour mettre les voiles.
En effet, ce type de clause ne peut pas figurer légalement sur le contrat d’un joueur qui évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2. Neymar et son père devront donc mettre le feu aux poudres, cette année ou en 2019, pour obtenir gain de cause. Pour l’heure, les décideurs du PSG – le cheikh Al-Thani en tête – ne veulent pas entendre parler d’un transfert.
Réagir à cet article :