Paulo Dybala, de nouveau dans le viseur de Simeone

Le milieu offensif argentin Paulo Dybala est une priorité pour Diego Pablo Simeone cet été.

Dans le but de renforcer l’effectif offensif du club en cas de départ d’Antoine Griezmann, Simeone a réactivé la piste de son compatriote Paulo Dybala. Le milieu offensif argentin a automatiquement prolongé son contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2026. En effet, la condition de disputer au moins 50 % des matchs de la saison a été respectée. Cette prolongation a été activée début 2025 et confirmée officiellement par le club ainsi que par son directeur sportif.

Le contrat de Dybala inclut une clause libératoire de 12 millions d’euros. Elle est valable uniquement du 1er au 31 juillet 2025. Tout club peut l’activer sans négocier avec la Roma, rapporte Todofichajes. L’Argentin correspond parfaitement au profil recherché par Diego Pablo Simeone pour conserver talent, créativité et efficacité offensive au sein de l’équipe.

Dans le cas de l’Atlético de Madrid, l’intérêt pour Paulo Dybala n’est pas nouveau. Des tentatives de rapprochement avaient déjà eu lieu par le passé de la part de Diego Simeone. Cependant, l’argentin avait alors préféré poursuivre son aventure en Italie. Cependant, le possible départ d’Antoine Griezmann cet été, combiné à la marge financière que générerait son transfert, pourrait grandement faciliter l’arrivée de l’ancien joueur de la Juventus à Madrid.

D’autres clubs comme Manchester United ou Palmeiras suivent aussi le dossier. Toutefois, la connexion argentine pourrait avantager l’Atlético comme avec le cas Alvarez. Le club madrilène voit en Dybala le successeur parfait à Griezmann.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE