D’après le média Multimedios, les dirigeants de l’OM s’intéressent de très près à Guido Pizarro.
Méconnu en France, ce milieu de terrain âgé de 27 ans porte le maillot du FC Séville depuis le dernier mercato estival. A l’époque, le transfert du footballeur italo-argentin avait coûté 8,7 millions d’euros aux dirigeants du club andalou. Cette saison, Guido Pizarro a disputé 26 matches et inscrit 2 buts pour le compte du FC Séville.
Toujours selon Multimedios, « les négociations entre l’équipe espagnole » et les Marseillais « ont progressé » au cours des derniers jours. Les décideurs de l’Olympique de Marseille « seraient même parvenus à un accord », sur le plan financier, avec leurs homologues sévillans.
Pizarro est nostalgique d’un pays
Ce ne serait plus « qu’une question d’heures » avant que tout soit rendu public. Rappelons que Guido Pizarro a fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée de revenir au Mexique. Avant de débarquer au FC Séville, l’international argentin (1 sélection) avait porté le maillot du club de Tigres (2013-2017).
S’il intégrait l’équipe de l’OM, Guido Pizarro pourrait apporter un gros plus dans l’entrejeu aux côtés du Brésilien Luiz Gustavo qui est une pièce maîtresse du onze titulaire de Rudi Garcia.