A Bordeaux et au sein des autres clubs français, les manœuvres ont commencé pour préparer la saison prochaine. Le cas Jaroslav Plasil est intéressant.
On apprend par le biais de L’Equipe que le milieu de terrain pourrait bénéficier d’un nouveau contrat au sein du club au scapulaire. Jeudi dernier, l’entraîneur bordelais, Gustavo Poyet, a déclaré qu’il désirait vraiment que Jaroslav Plasil continue de faire partie de son effectif lors de l’exercice 2018/2019.
En clair, l’Uruguayen attend de ses supérieurs qu’ils proposent un engagement au Tchèque. Rappelons que celui dont il dispose actuellement à Bordeaux expirera le 30 juin prochain. Il est donc déjà temps de s’activer sur ce terrain pour tenter de trouver un accord.
Plasil n’a pas encore tranché
Présent au sein de l’écurie aquitaine depuis le mois de juillet 2009, Jaroslav Plasil « attendrait la fin de la saison pour se prononcer ». A défaut de repartir pour un tour à Bordeaux, par exemple jusqu’au 30 juin 2019, l’ancien pensionnaire de Catane, d’Osasuna ou encore de Monaco pourrait signer un dernier contrat alléchant ailleurs.
Cette saison, Plasil a disputé 22 matches toutes compétitions confondues pour le compte de Bordeaux. Malgré son âge, il reste clairement un maillon fort sur et en dehors du rectangle vert. C’est logique que Gustavo Poyet veuille garder un tel leader qui connaît le club de Bordeaux comme sa poche.