L’entraîneur du PSG, Unai Emery, sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur au Parc des Princes. En cas de fiasco, l’Espagnol pourrait être remplacé en fin de saison par Mauricio Pochettino.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas dit haut et fort qu’Unai Emery serait débarqué en cas de flop en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Néanmoins, le président Nasser Al-Khelaïfi ou encore le directeur sportif Antero Henrique ne garderont sûrement pas l’ancien coach du FC Séville en cas d’échec
Lors de cet exercice 2017/2018, Unai Emery doit tout simplement empocher le titre de champion de France. En prime, le successeur de Laurent Blanc a pour mission principale de propulser le PSG dans le dernier carré de la Ligue des champions. Depuis l’arrivée des décideurs qatariens à la tête du club, les Parisiens n’ont jamais réussi à atteindre ce stade majeur en C1.
Emery out, Pochettino in ?
A en croire le Daily Mirror, les pensionnaires du Parc des Princes ont toujours des vues sur Mauricio Pochettino. Le manager argentin réussit du très bon travail à Tottenham. Si Unai Emery était limogé en mai ou en juin, alors l’ancien joueur du… PSG (2001-2003) serait une piste sérieuse pour lui succéder.
Notez que le nom de Luis Enrique (ex-FC Barcelone) plairait aussi, dixit le Daily Mirror, à certains dirigeants franciliens. Pour en revenir à Mauricio Pochettino, rappelons quand même que ce dernier se sent très bien chez les Spurs. Le contrat du technicien âgé de 35 ans expirera seulement le 30 juin 2021.