PSG : nouvelles révélations sur les dessous du transfert de Neymar
Le père de Neymar s’est exprimé sur les raisons de son choix de quitter le Barça pour le PSG cet été. Un choix qui l’a surpris.
Deux mois après son arrivée, Neymar donne l’impression de s’éclater sous ses nouvelles couleurs. Ses performances sont excellentes (en témoigne celle flamboyante réussie contre Bordeaux samedi, 6-2) et le PSG a réussi un quasi sans faute, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. A l’origine, son père n’était pourtant pas très chaud, comme il l’a reconnu ce dimanche au micro de Téléfoot.
Le père de Neymar n’était pas chaud pour le PSG
« Sa décision m’a pris par surprise, nous avions eu une proposition l’année dernière, nous n’avons pas trouvé d’accord. Cette année, la proposition était très intéressante », a-t-il confié. « La vérité, c’est que c’est moi qui ai hésité jusqu’au bout, il avait son confort à Barcelone, je trouvais plus simple de rester dans ce confort mais lui voulait en sortir. Ses amis, Suarez, Messi, Rakitic ou Piqué ont essayé de le retenir mais il avait pris sa décision », a révélé Neymar Senior.
Interrogé sur les véritables motivations de son fils, le père de l’international brésilien affirme qu’il a opté pour le PSG plus pour la Ligue des Champions que pour le Ballon d’Or. « Si Neymar doit gagner le Ballon d’Or, il le gagnera, mais s’il n’avait voulu que ça, il serait resté au Barça », a-t-il prétendu. « Il est venu à Paris parce qu’il ne manquait pas grand chose au PSG pour gagner la Ligue des Champions, on est venus pour cinq ans, on a cinq ans pour la gagner », a-t-il conclu. S’il s’en défend, l’argent a sans doute été un autre moteur de son désir de rallier la capitale française.
Réagir à cet article :