Mercato / Nantes : ce poste qui fait rêver Ranieri
L’entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, n’a pas caché qu’un poste particulier l’intéressait au plus haut point.
Par le biais du média transalpin Tuttomercatoweb, l’ancien coach de Leicester a avoué qu’il aimerait prendre les rênes de l’équipe d’Italie au cours des mois ou des années à venir. Le technicien des Canaris a déclaré que « tout entraîneur italien voudrait gérer l’équipe nationale ». Claudio Ranieri a ajouté que les dirigeants de la Fédération transalpine de football ne l’avaient « pas contacté ».
L’entraîneur a rappelé qu’il avait « un contrat de deux ans avec Nantes ». Visiblement, Claudio Ranieri réclamerait aussitôt un bon de sortie si on lui proposait le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra ! « S’il y avait une proposition, je parlerais avec mon président (Waldemar Kita) pour lui demander de me laisser partir », a-t-il assuré.
Ranieri n’a pas peur du défi
Pour le moment, c’est Luigi di Biagio qui est le guide de l’équipe d’Italie. Rappelons que Gianluigi Buffon et ses partenaires n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie cette année. Par conséquent, la mission de Luigi di Biagio est très difficile sur le papier.
D’ailleurs, l’entraîneur de légende Carlo Ancelotti n’est pas chaud pour relever ce challenge qu’il trouve très délicat. Apparemment, Claudio Ranieri est prêt, de son côté, à se retrousser les manches pour tenter de redonner des belles couleurs à la Squadra Azzurra.
Réagir à cet article :