Le président de Saint-Étienne, Roland Romeyer, envisage très sérieusement de rendre son tablier au Stade Geoffroy-Guichard.
Dans les colonnes du bihebdomadaire France Football, le patron de l’ASSE a admis qu’il était usé. « Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça. (…) Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J’arrive au bout de l’histoire. » En attendant de vendre le club à un ou des investisseurs sérieux, Roland Romeyer a choisi de passer « le relais » à Frédéric Paquet qui est le nouveau directeur général de Saint-Étienne.
Il espère que l’ancien salarié de Lille arrivera à faire franchir un cap au club. Toujours selon France Football, Roland Romeyer songe à prendre du recul depuis déjà deux ans. Son objectif est clair : quitter l’ASSE en compagnie de son associé Bernard Caïazzo avec le sentiment du devoir accompli. Cela passera forcément par le fait de céder l’écurie à quelqu’un de sérieux.
Romeyer et le spectre de la L2
En attendant, Roland Romeyer espère sincèrement que le duo Jean-Louis Gasset – Ghislain Printant va réussir à sauver Saint-Étienne de la relégation en Ligue 2. Cette saison, les Verts ont souvent livré des prestations insipides. Ce n’est pas étonnant qu’ils occupent la 16e place du classement en Ligue 1.
Ils ont pris seulement 23 points en 22 matches ce qui est un bilan catastrophique (6 victoires, 5 nuls et 11 défaites). Samedi prochain, les Stéphanois devront battre impérativement Caen à domicile (23e journée de Ligue 1). Dans le cas contraire, ils pourraient plonger dans la zone rouge…